C’est du propre… Quelle expression ! C’est aussi le titre d’une émission de téléréalité présentée par Danièle Odin et Béatrice de Malembert. Elle est diffusée depuis 2005 en France. Et ça fait peur quand on voit l’état de certains intérieurs…
Le concept : C’est du propre !
Dans ce magazine de société, deux professionnelles de l’hygiène viennent au secours de familles ou de personnes vivant seules, ayant beaucoup de difficultés à assumer les tâches ménagères. La saleté et la pagaille font peur. C’est à se demander comment on peut se laisser déborder à ce point.
Questions : pourquoi cette émission de téléréalité fait-elle de l’audience ? Pour savoir que chez les autres, c’est pire ? Pour se rassurer ? Pour se faire peur ? Moi, je me dis c’est pas gai la pagaille.
Ce n’est pas gai, la pagaille …tu parles…
Yeah, yeah, la pagaille y’a que ça de vrai
Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe
Jouer la vie vaille que vaille…
Bon je reviendrai un autre jour sur la pagaille à plus grande échelle. En attendant, je retourne à mon désordre post-déménagement.
A bientôt. Le calme va revenir. Pas trop tôt ! Et après : du repos !
Bonjour
Oui, nous avons regardé une fois cette émission, vraiment il y a des cochons feignants sur cette terre… à moins qu’ils aient vraiment un grain quelque part !…
Mais j’ai connu tellement de maisons vraiment sales que cela ne m’étonne guère !
Amitiés
Jean
Je ne suis pas trop “rangeuse”, mais je ne peux pas supporter la pagaille ! Donc, je suis bien obligée de ranger…heureusement ! Vivre dans le déballage est pour moi impossible. C’est vrai que ce n’est pas gai….
Je ne pourrais pas vivre dans la saleté ou la pagaille, Françoise.
Je crois que pour certaines personnes, cette pagaille représente ce qu’ils ont dans leur tête !
Toi, tu dois l’avoir un peu en ce moment mais c’est normal, lors d’un déménagement.
Espérant que tu aies pu te reposer un peu, je t’envoie des pensées bien amicales.
Salut Françoise
dès que j’aurais quelques minutes à perdre il va falloir que j’aille rendre visite au sorcier car ces derniers temps il m’est pratiquement impossible d’envoyer le premier message écrit. C’est le cas pour celui en réponse à cet article. Bon essaye de prendre le tout avec calme et philosophie.
Amicalement
Antonio
je me demande quand même, si tout ce qui nous est présenté, n’ est pas un peu forcé !
regarde les pubs sur les produits de nettoyage !
à voir l’ état des cuisines et salles de bain, nul doute qu’ on n’ a pas mis les pieds depuis des années
bonne journée, bon courage,
bisous
la pagaille ! … “c’est du propre” nous ne connaissons pas cette émission ! mais nous avons eu l’occasion de visiter ou de vivre auprés de “pagaillous”, ça ne nous conviendrait pas comme style de vie ! bonne journee chere Françoise, bisous
Ping : La pagaille | FrancoiseGomarin.fr