Est-ce que je parle trop ? Sans doute. Ici, et pour l’heure, j’écris et vous n’êtes pas obligés d’aller jusqu’au bout de ma prose. Je prends plaisir à écrire, même si je l’avoue, certains jours, je bâcle un peu le travail pour vous donner votre lecture quotidienne, à vous les quelques fidèles qui me lisez. C’est le cas ces derniers jours où, faute d’être connectée à internet en permanence, je programme des articles un peu moins bien rédigés.
Aujourd’hui pas beaucoup de création personnelle. J’ai choisi quelques citations qui m’ont fait sourire.
«Gardons-nous de donner la parole aux cons. Ils ne veulent jamais la rendre.» Philippe Bouvard
«Les cons sont partout et ne sont pas forcément ceux que l’on croit.»
«L’été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.» Michel Audiard
«Panem et circenses… des jeux, du cirque, de l’abrutissement des masses… La télé, c’est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes.» J.M. Gourio
Je n’apprécie pas l’auteur Christine Angot mais cette citation me plait : «L’écrivain aime la vérité qui fait mal, comme les cons la vérité flatteuse.» Provocation ou vérité ? Je ne m’étends pas au sujet de Madame Angot lui préférant une autre femme de lettres : Madame de Sévigné qui écrivit un jour : «Gare à la flatterie, ma fille : trop de sucre gâte les dents.»
N’êtes-vous pas d’accord ?
Parler trop…Parle-t-on jamais trop ? ce qu’il faut, c’est penser à ce qu’on dit, penser ce qu’on dit et même parfois, dire ce que l’on pense (mais ça, avec l’âge on change un peu…on “s’écrase” !).
Moi je sais que ni vous, ni moi, ne parlons trop ! nos deux conversations de “vive-voix” en sont la preuve ! On “cause”…et alors ! c’est qu’on a quelque chose à dire !
Continuez à nous raconter, à nous instruire…à nous faire voyager même …
Les petites citations de ce jour sont très amusantes et souvent exactes. Elles font sourire et ça, c’est important !
Bon dimanche.
Mais Françoise, tant qu’on parle, c’est qu’on vit ! (rires!)
Et puis parler pour ne rien dire ou dire du mal du voisin, c’est une chose, mais parler pour s’épancher, s’exprimer, partager comme tu le fais, est très agréable. Et ce n’est pas de la flatterie, ce que je te dis. Tu sais bien que si je ne suis pas d’accord avec tes propos, je te le dirai, tout en restant amies.
Passe un excellent dimanche, en excellente compagnie, et bises bien amicales.
oui, mais les citations ne changent rien aux états de fait !
Pourquoi se fatiguer pour ce qu’ on ne peut changer !
bon dimanche
bisous
Ping : Panem et circenses | FrancoiseGomarin.fr