Si les Humains arrêtaient vraiment de se laisser monter les uns contre les autres et se débarrassaient de ceux qui les manipulent, ils comprendraient vite que vivre ensemble, avec nos différences, est plus que possible.
Ce mélange, à l’origine de ce qu’on appelle les cultures créoles, nous apporterait une plus grande ouverture d’esprit et même un sacré bol d’oxygène. La mixité et le partage sont des éléments indispensables à la Liberté, à l’émancipation des Humains : tous les dirigeants le savent, ils préfèrent donc nous opposer, nous isoler les uns des autres, appliquant le principe du DIVISER pour mieux RÉGNER.
Il faut donc s’unir contre ces manipulateurs, arriver à contrecarrer leurs projets, à déjouer et à rire de toutes leurs manœuvres, à rire d’eux en particulier.
Riez de tout, de préférence avec tout le monde, ça détend l’atmosphère et ça rassure ; c’était un précepte gaulois chanté par Henri Salvador : “Faut rigoler”.
Si c’est mal pris, si vos rires dérangent, si vos mots semblent déplacés à quelques-uns, si vous êtes alors victimes de dénigrement organisé, continuez à rire tout en vous expliquant ; discutez un maximum, exprimez-vous, soyez toujours ouverts, parlez avec les autres. Souvent, les interlocuteurs fuient dans un premier temps, par paresse, par intérêt ou simplement par peur. Essayez de partager avec eux cette idée : l’union fait a force, plus encore si la justice, la vérité, l’intérêt commun vous motivent.
COMMUNIQUER vraiment et franchement.
Il ne s’agit pas de polémiquer comme disent quelques hypocrites mais de débattre de vraies idées. De la discussion jaillit la lumière. La confrontation d’avis, d’opinions divergents permet de révéler la vérité ou de faire éclore de nouvelles idées généralement constructives. Le chef n’a pas le monopole de la bonne idée, seul son ego le mène pour briller et vous faire obéir.
Nous sommes tous de la même espèce et nous avons tous le même but : le bonheur. Faisons donc cause commune : parlons, expliquons, rions, résistons aux manipulateurs de tous poils. Il est vrai que le temps parait long quelquefois mais “Patience et longueur de temps…”
C’ est je pense aussi parfaitement possible quand on a la même culture, mais quand une autre culture exogène cherche à s’imposer, là rien ne va plus comme on dit dans les casinos !
à se demander si ce n’ est pas pour ça que les gouvernements ne veulent pas stopper l’ immigration !
Passe une bonne journée Françoise
Bisous