Mensonges (2)

Les mensonges en politique sont courants et nous en sommes gavés. Il est des périodes où les mensonges sont plus visibles et notre tolérance envers eux varie. Quel sera le degré final de notre patience cette fois ? Allons-nous longtemps encore avaler des couleuvres ? Une vérité est certaine : il ne suffit pas de mentir en politique, encore faut-il être crédible.

Face à nous se tiennent des menteurs professionnels, pourtant ils sont véritablement maladroits comme  des amateurs lourdauds. Il me semble que c’est leur sûreté d’eux-mêmes qui les perd. Ils se croient intouchables tout comme l’ont été longtemps les policiers ; il faut des affaires comme celle de George Floyd aux U.S.A. ou celle de Michel Zecler à Paris, réalité contestée par les policiers mais confirmée par les vidéos, pour que notre perception de la police évolue. Déjà l’affaire Benalla avait surpris par ses grosses ficelles mais motus, on l’a étouffée.

Hitler, Staline, plus près de nous Trump, Bolsonaro et j’en oublie volontairement, tout un tas d’autres, tous furent de brillants menteurs, des imposteurs doués. Nos tartufes français actuels ne sont que des hâbleurs, des mythomanes fanfarons et couards. La pandémie leur a donné l’occasion de se surpasser. Loin d ‘être des épidémiologistes chevronnés, sensés et perspicaces, ce sont des personnages souvent d’une ignorance crasse.

Qu’ont-ils essayé de nous faire gober depuis plus d’un an, après nous avoir privés de liberté (confinement, couvre-feu et autres balivernes liberticides) ? Au début :

  • le Covid n’est qu’une grippette saisonnière,
  • une épidémie qui n’arrivera pas en France,
  • une épidémie contre laquelle nous sommes bien réparés,
  • le masque ne sert à rien
  • l’hydroxychloroquine se sert à rien, est dangereuse, (alors pourquoi a-t-on prescrit le Plaquénil et la Nivaquine même aux bébés pendant des années, outremer, contre le paludisme, avant de la remplacer par le Lariam, coûteux, non remboursé par la Sécurité Sociale, supposé plus efficace mais encore plus dangereux ?)

Ils ont laissé courir le bruit que le virus a été fabriqué dans un laboratoire chinois et l’opinion publique a entretenu ce mythe raciste envers les Asiatiques, car elle a besoin d’un coupable. Nous laissons faire car les “Jaunes” ne sont guère vindicatifs. Je l’affirme car dans ma famille, il y a de nombreux Eurasiens (métis, bi-raciaux selon les termes officiels) dont on ne prend jamais en considération les dires quand ils essaient de se protéger du racisme latent, obscur mais bien réel. Non les Chinois ne mangent pas tous du chien, pas plus que des grenouilles ou des serpents, certains sont végétariens et même quelques-uns vegans.

Puis nous avons entendu :

  • le vaccin est le “traitement” le plus efficace qui existe,
  • la vaccination et l’immunité collective nous protègeront pour toujours (or il faut deux ou trois injections pour que le vaccin soit efficace et renouveler l’opération chaque année à cause des variants. Tu parles d’un vaccin, on est loin de l’anti-rabique, anti-variolique, du BCG,… Tromperie encore !)

D’habitude, avant qu’un vaccin ne soit mis au point, les délais sont longs, par ailleurs avant d’être validé et mis sur le marché, il subit de nombreux tests, rigoureux dit-on. C’est déjà un autre sujet.

Comment ne pas voir l’énormité des mensonges de Manu et son équipe qui ont :

  • nié l’existence d’une pénurie de masques,
  • nié la destruction des masques en 2018,
  • nié l’existence d’une pénurie de tests,
  • nié l’existence d’une pénurie de vaccins,
  • nié leur impréparation,
  • nié avoir agi trop tard,
  • nié leurs erreurs de gestion (deux pas en avant et trois en arrière ou l’inverse),
  • nié la suppression de lits hospitaliers,
  • nié la fermeture des écoles la veille-même de leur déclaration contraire,
  • menti sur le nombres de tests dans les écoles, en avril 2021, de 500 000 à 10 000,
  • méprisé le peuple, imbécile qui ne ni sait mettre un masque, ni respecter les ordres,
  • enfermé les citoyens, totalement début 2020 puis avec des mesures variables,
  • infantilisé les mêmes citoyens en leur demandant de se faire des autorisations de sortie,

Et en même temps, Emmanuel Macron n’a aucun remords et ne fait aucun constat d’échec, il a rappelé à plusieurs reprises qu’il faisait tout bien, que des mesures fortes avaient été prises et qu’il a permis de contenir l’épidémie en février, bref qu’il est un excellent chef de guerre, chef d’état, omniscient. En un mot, il est magnifique !

Demain entendra-t-on encore des sornettes du Président ? Nous promettra-t-il du fumeux comme à son habitude ?

Et nous, qu’allons-nous faire, nous les citoyens de base, nous les commerçants, les cafetiers, les artistes, les essentiels et les non-essentiels, tous méprisés ? Attendre que ça s’arrange ? Oublier qu’il faudra payer pour toutes les promesses et plus encore pour toutes les erreurs ? Attendre que d’autres prennent la parole et se battent pour notre liberté ? Ce n’est plus une question d’avantages, d’argent, d’espoir mais de dignité, d’honneur.

Share

3 réflexions sur « Mensonges (2) »

  1. C’ est en effet assez incroyable que tant de mensonges ne soient pas dénoncés par tous les médias !
    à l’occasion du manifeste signé par aujourd’hui plus de 10 000 militaires, dont certains d’ active, on ne peut que constater de nouveaux mensonges de la part du gouvernement, surement effrayés de voir que tout le monde n’ est pas aveugle, et que la grande muette peut parler !
    L’occasion aussi pour diaboliser le RN !
    Peut être les français ne se laisseront pas manipuler cette fois ci, c’ est mon souhait !
    Passe une bonne journée Françoise
    Bisous

  2. Pourquoi la majorité des citoyens reste-t-elle silencieuse ? Par paresse, crainte, manque de confiance, peur ? Sont-ils tous trop conditionnés à être des moutons serviles ? Se foutent-ils de ce qui n’est pas eux-mêmes ? Désespérés ? Sans plus rien ? Déjà ? Peut-on garder une petite lueur d’espoir de jours meilleurs ?

  3. eh oui nous vivons dans le mensonge, environnés de menteurs, comment les medias pourraient ils nous distiller un peu de vérité”, puisqu’ils sont payés pour nous mentir , ceux qui arrivent à nous apporter quelques lumières, sont immédiatement conspués et voués à l’opprobe, par d’autres mensonges ! comment garder sa sérénité au milieu de tout ça ? certains choisissent de se taire ! d’autres espèrent en des jours meilleurs, mais ils sont rares, je crois en des jours meilleurs, mais je ne les verrai sans doute pas, peu importe je suis sur que mes petits enfants le verront , on ne peut eternellement vivre dans le mensonge ! bonne journee chere Françoise, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *