Tout le monde connaît la dyslexie… mais la dyscalculie ? La dyscalculie est un trouble spécifique du développement comme la dyslexie, la dyspraxie, la dysorthographie, la dysgraphie… Tous ces troubles dys- sont-ils considérés comme des handicaps ? Si oui et compte tenu de la législation en vigueur : l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH), “ceci explique cela”, on peut comprendre davantage de choses qui se disent actuellement.
Je vous rappelle que tout employeur d’au moins 20 salariés doit employer des personnes en situation de handicap dans une proportion de 6 % de l’effectif total. Sans doute, l’État a-t-il fit le choix d’en embaucher davantage ?
C’est très gênant à l’I.N.S.E.E., l’Institut national de la statistique et des études économiques qui collecte, produit, analyse et diffuse des informations chiffrées sur l’économie et la société françaises. La population française était au 1 janvier 2021 de 67 422 241 habitants. 67 millions et quelques. Visiblement Manu (président) et Véran (Ministre de la Santé) sont fâchés avec les chiffres (ou totalement ignorants de la vraie vie).
- Le premier, Manu déclare : «Nous sommes devenus une nation de 66 millions de procureurs.» Qui compose le million le million et quelques d’oubliés ? Cette sortie, après les :«Illettrées», «fainéants», «Gaulois»… choque. Non ? Macron rêve sans doute de 67 millions de béni-oui-oui (clic). Ces personnes toujours disposées à approuver les actes de leurs supérieurs ou les initiatives du pouvoir en place.
- Le second, Véran allègue que le nombre de personnes vaccinées monterait à “4 millions fin février, 9 millions au mois de mars, 20 millions à la fin d’avril, 30 millions à la fin mai, 43 millions à la fin du mois de juin, 57 millions à la fin du moins de juillet et 70 millions, c’est-à-dire la totalité de la population française, d’ici à la fin août“. Alors lui, il a trouvé 3 millions de Français de plus à vacciner. Ils sortent d’où ? “Bon sang mais c’est bien sûr” comme l’argent magique des promesses.
Ils ont tellement l’habitude, le président, les ministres, les experts, de dire n’importe quoi, de nos prendre pour des “gogols” (débile, stupide, benêt) qu’ils lâchent des chiffres inconnus, improvisés, truqués, simplement parce que gens-là ne peuvent faire autrement : ils sont dyscalculiques ou ont une phobie des chiffres, comme celui qui avait une phobie administrative, Thomas Thévenoud. L’ancien secrétaire d’État a déposé une marque pour sa célèbre expression « phobie administrative » et en fait officiellement la publicité, qui lui rapporte des sous en plus, qu’il déclare ?.
Nous pourrions presqu’en rire si ce n’était pas si grave car avec des chiffres truqués, biaisés, erronés, on peut angoisser la population pour mieux la manipuler. En ce qui concerne le Covid 19, les données fournies par Santé Publique France et par les hôpitaux peuvent varier dans des proportions étonnantes, une “différence d’un facteur 2,5” selon le quotidien Nice-Matin.
0 cas de grippes depuis un an, donc 0 mort de la grippe.
D’autres chiffres m’inquiètent : la durée de vie qui raccourcit. Plus on vieillit plus l’échéance fatale se rapproche. Personne pour se révolter contre cet empressement à faire dégager plus vite tous ces vieux inutiles ?
L’isolement, le Rivotril et maintenant le vaccin. On y met les moyens. AVez-vous bien noté que les vieux décédés après vaccination sont morts d’autres causes. Moi je me dis que c’est leur âge mais je suis très contrariée en lisant ça :
Neuf morts de personnes âgées qui avaient reçu le vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 ont été recensées en France, sans qu’un lien soit établi entre leur décès et la vaccination, a indiqué vendredi l’Agence du médicament, selon qui elles étaient malades et sous traitement lourd.
Bien voyons. On nous prend pour des cons.
nos gouvernants seraient ils fachés avec les chiffres, il semblerait bien en effet ! je dois me faire vacciner le 31mars, je suis inscrit depuis le 14 janvier, et en principe dans les plus vieux ! pas vraiment une performance, car les vaccins arrivent au compte gouttes ! le 2eme vaccin me sera administré le 26 avril, si vous apprenez mon décés par la suite, n’accusez pas forcement le vaccin, il s’agira peut etre d’un vice caché qui m’aura emporté ! nous vivons dangereusement chere Françoise, et nous ne pouvons meme pas faire confiance dans nos gouvernants, bon weekend , amities et bises
C’ est comme du temps du service militaire où on nous disait que l’armée avait droit à un quota de morts !
Mais que veux tu, on annonce les chiffres dans le sens qui avantage, et on dit même que Macron remonte dans les sondages !
on veut faire peur, et pour moi le décès de Rémy Julienne résume tout, 3 infarctus, deux cancers, mais il est annoncé mort de la covid à 90 ans !
Passe une bonne fin de semaine Françoise
Bisous