À propos de Covid

Le premier ministre, Jean Casteix, a déclaré qu’il n’y aurait pas d’école obligatoire jeudi et vendredi et ce, sans concertation avec les enseignants et sans même les avoir prévenus. C’est un manque de respect de plus envers la population française, envers les enseignants dont on ne tient pas compte du travail et même envers les parents qui doivent s’adapter aux “conseils”. Dans ce grand n’importe quoi, pas facile de garder du bon sens et son calme.

Il parait que les plus de 65 ans devraient être vaccinés obligatoirement ; un certain Martin Blachier, médecin de santé publique et épidémiologiste, s’est montré particulièrement véhément envers les vaccino-sceptiques ce lundi 14 décembre sur RMC, déclarant que les personnes qui mettent le doute envers un vaccin qui n’a pas encore prouvé ni son efficacité ni l’inverse d’ailleurs empêchent de voir l’avenir sereinement.

“Je vais être très clair. Tant qu’il n’y a pas une majorité des plus de 65 ans qui se sont fait vacciner dans ce pays il n’y a rien qui rouvrira. On est déjà sur un plateau et il n’y a aucune marge de manoeuvre donc comment voulez-vous rouvrir?”

Si, selon un sondage qui montre que la majorité des gens concernés, surtout les personnes âgées, est prête à se faire vacciner. à quoi bon obliger ceux qui ne veulent pas ? Où est donc passée la liberté ?

Retenez surtout que le vaccin est effectué :

  • sans garantie d’innocuité
  • sans réelle garantie d’efficacité

Si le vaccin doit être conservé à -70° ou -80° pendant toute la durée du stockage, qui peut garantir qu’il n’y aura pas eu rupture de la chaîne du froid ? Personne. Je pense même qu’elle ne sera pas du tout respectée et que l’on vaccinera avec des produits “morts”, qui auront coûté bien cher, et tout cela, non dans l’intérêt de la population mais dans celui des laboratoires les plus “communicants”.

Deux vaccins disponibles en janvier, moins d’un an après le début de l’épidémie : “la performance mérite d’être saluée”, parait-il. Et les cobayes, qui les salue ? Bénévolat des uns face au goût du fric des autres.

Rappelons qu’au Royaume-Uni, le vaccin est désormais déconseillé à certains après des réactions allergiques violentes d’au moins deux professionnels de santé vaccinés contre la Covid-19. Et chez les moins-en-vue, combien de problèmes immédiats ? Et à long terme, qu’en sera-t-il ? Les laboratoires nous ont déjà montré de quoi ils étaient capables, tout comme les politiciens.

Très créatifs nos élus et leurs conseillers (divers et variés, selon l’expression à la mode en ce moment). Is sont forts pour inventer des impôts et des documents (divers et variés aussi) comme les attestations de sortie (abandonnées en journée, momentanément ?) et la dernière proposition : le passeport vert sorti de l’imagination de  la députée UDI, Valérie Six. La dame a suggéré, ce mercredi 16 décembre, d’octroyer à chaque personne vaccinée un “passeport vert” qui permettrait de se rendre dans les lieux de culture, au restaurant et “de retrouver une vie normale”.

D’une certaine façon, il rendrait de facto le vaccin obligatoire alors même que le gouvernement avait annoncé qu’il ne le serait pas et surtout, il marginaliserait dans leur vie quotidienne les Français réfractaires, quelles que soient leurs raisons.

Et on veut nous faire croire que nous sommes encore dans le pays de la LIBERTÉ ? Mais qu’est-il arrivé à notre pays ? Liberté égalité fraternité. , devise sur laquelle j’ai déjà réfléchi , ou  et dans tas d’autres billets. Ne serait-ce qu’un leurre de plus ? J’avais conclu un de ces billets par “interdire est lourd de conséquence, à chaque interdit c’est un peu de liberté en moins“, il ne faut jamais oublier cela.


Share

2 réflexions sur « À propos de Covid »

  1. J’ai aussi entendu que plus la personne vaccinée était âgée, moins le vaccin était efficace !
    On a tous pu constater que les opposants se sont vus interdits d’antenne, et on en a même viré !
    Franchement, tous ces donneurs de leçons sont supposés se faire vacciner, et donc, ils devraient être protégés, et ne plus craindre une infection !
    Alors où est le problème avec ceux qui refusent le vaccin ?
    Passe une bonne journée Françoise
    Bisous

  2. bonjour chere Françoise, que ne dit on pas sur ces vaccins, ce Martin Blachier est une veritable terreur, il asséne des vérités à longueur de micro ! quand le Pr Caume a émis quelques reserves, n’ayant pas suffisamment d’informations, le Martin Blachier a pretendu qu’il avait un égo démesuré, il ne s’est pas regardé sans doute ! on nous noie sous les informations, il me semble bien que le meme Blachier,n a pretendu que l’on ne devrait pas s’occuper des plus de 90 ans, ben voyons, de là on peut penser qu’en effet, ils ne méritent pas d’etre vaccinés ! où que ça ne sert à rien ? on peut vraiment se demander si tout ça est serieux, hélas oui ! bonne journee chere Françoise, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *