En parlant de la créativité française, souvenez-vous “on n’a pas de pétrole mais on a des idées”, je n’ai pas oublié que “nous” étions les créateurs de la T.V.A. (plébiscitée par les gouvernements à travers le monde) et de tant d’impôts, ubuesques quelquefois, que j’ai eu peur. J’ai compris aussi que c’est la peur qui maintient les dirigeants au pouvoir, ils ont peur du peuple (autant que le peuple a peur d’eux et de leurs menaces).
En France, l’oligarchie et ses alliés viennent d’avoir peur et s’échinent à discréditer le mouvement des “gilets jaunes”, cette masse protéiforme et incontrôlable. Oui, le danger est bien présent pour eux et pour SE protéger, ils font peur à tous.
Ce mouvement, auquel Manu et ses potes ne s’attendait pas tant ils sont loin du monde réel, a eu sur eux l’effet d’un tremblement de terre. Ils ont eu peur et une seule idée : comment faire cesser cette rébellion ?
L’attentat de Strasbourg est arrivé au bon moment pour notre gouvernement. Tout comme le jeune mort de ce matin dans le Gard. Gilets jaunes, rentrez chez vous ! Avez-vous compris ? Moutons, retournez à la bergerie !
Le subterfuge va-t-il fonctionner ?
Je le crois mais… ce n’est que reculer pour mieux sauter : le printemps risque d’être chaud. À défaut d’une commémoration de mai 1968, Manu risque d’avoir un mai 2019 agité.
il est clair qu’ il y en a un qui a regretté d’ avoir dit : Venez me chercher, et qui s’ est barricadé comme le lâche qu’ il est !
C’ est, ai je lu le président qui réclame le plus de protection !
le joueur de poker a tout tenté pour discréditer le mouvement, mensonges, menaces, provocations, arrestations multiple et sévérité de la justice aux ordres !
Mais rien ne passe qui ne repasse, et dès le mois de janvier avec le prélèvement à la source, ça pourrait bien repartir pour de bon, et alors, ce sera jusqu’ au bout !
Bonne journée Françoise
Bisous
J’espère seulement que les GJ relâchent la pression jusqu’à la fin de l’année pour que tout le monde puisse au moins profiter de la préparation des fêtes.
Je n’en fais pas partie et ne parle pas pour moi …
Mais un peu de compréhension serait la bienvenue même si elle ferait plaisir au gouvernement !
Pour une fois, qu’ils se détendent un peu, nos GJ, ça leur fera du bien, à eux aussi … car certains semblent en avoir fait une affaire personnelle, comme un compte à régler et ça, c’est pas sain !