Je me souviens avoir écrit à ma façon “l’éloge de la paresse” (clic) où vous avez pu lire “Être paresseux est un acte de rébellion contre l’ordre établi, contre l’esclavage et contre le capitalisme.” et “Les paresseux changent la face du monde mais ne le revendiquent pas.” Je soulignais aussi que “mon paresseux idéal : le paresseux intelligent ne travaille pas moins que les autres, il travaille plus vite, de manière plus efficace, il travaille mieux ! “
Pour lutter contre les idées reçues, je vous assure qu’on travaille aussi sous les tropiques mais on sait s’économiser quand il fait chaud, je vous propose une photo.
Mon amie Nadine, qui découvre toujours des trucs extraordinaires, vient de m’envoyer celle-ci que je partage avec vous, tant je l’ai appréciée. J’espère qu’elle vous fera sourire. Vous voyez que la créativité est grande dans les DOM.
Méthode antillaise pour faire la queue à la Poste, à Pôle Emploi, etc., bref partout sans se fatiguer.
Comme ce sont des chaussures ouvertes, il y a peu de risques d’odeurs incommodantes de pieds. Je crois bien que même les Corses n’y avaient pas pensé ; en tous cas, je n’ai jamais vu ça à La Réunion.
Efficaces et créatifs les Domiens, non ?
————
Tiens, tiens, je viens de me rendre compte que l’un des anagrammes de Domiens est dominés.
Un bon fainéant est quelqu’un d’organisé
Je fait parti de cette catégorie de gens
Même si parfois il m’arrive de mouiller ma chemise
Si c’ est volontaire, c’ est un acte comme un autre !
Pas bête en effet de laisser ses chaussures, mais dans la Nord, avec les lacets, ce serait moins pratique.
J’ adore cette idée !!!
Chi va piano va sano e va lontano. C’est le cas de mon ordi pour l’instant. Avec des fantaisies depuis que je suis sous google chrome. Mais, bah, comme disait mon grand-père : paresseux c’est mal, mais ça fait du bien. Amitiés.
Bonjour Françoise
Comme je les comprends…..Sourires
J’ai mal au dos….A faire la queue debout
Hummmm
Bisous et belle journée
Frieda