Je viens de découvrir un proverbe guadeloupéen : «Il faut être à l’hôpital pour connaître son meilleur ami» et je ne peux m’empêcher de dire une fois de plus : “Merci Nadine.”
Nous oublions de dire merci ou de dire je t’aime à ceux qui nous sont précieux. Il faudrait pourtant le faire.
Il faudrait faire une liste de toutes les fois où l’on devrait dire merci et où l’on oublie de le faire. Par exemple, on peut dire merci à une amie de toujours dire les choses telles qu’elles sont (T’as mauvaise mine, qu’est-ce qui ne va pas ? ) ; merci d’être là chaque fois que j’ai besoin de parler ou besoin d’être réconfortée ; merci d’être patiente et merci d’avoir quelques défauts pour me rappeler qu’on peut être aimé même quand on en a…
Alors pourquoi pas une journée du merci ?
On a essayé d’importer Halloween en France mais pourquoi pas le Thanksgiving ? Nous organisons des journées pour tant de choses, journées que je n’aime pas mais pourquoi pas un jour pour dire merci ?
Pourquoi pas une journée du merci ?
Historiquement, Thanksgiving était une fête chrétienne, une “action de grâce” durant laquelle on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir pendant l’année. Cette célébration est désormais laïque en Amérique du Nord, les administrations et la plupart des entreprises sont fermées ce jour-là.
Dimanche, ce sera le 8 mars et la “Journée Internationale de la Femme“, hier c’était “
demain ”
aujourd’hui “Rien”. Vous pouvez trouver sans peine sur internet la liste des journées internationales de…
Le 25 mars, ce sera la journée de la procrastination ou plutôt, quelques farfelus voudraient en faire la journée de la procrastination… et si c’est pas ce jour-là, ce sera peut-être pour le lendemain. Peut-être !
La procrastination consiste à remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même. La procrastination est une défense face à une société extrêmement dure, un moyen de se défendre des assauts du monde. Nous nous rendons compte que nous devenons tous des procrastinateurs.
En attendant, et surtout quand je lis « Il faut être à l’hôpital pour connaître son meilleur ami. » Je pense à ces jours difficiles et je dis encore “Merci Nadine”
Je n’oublie pas les “merci” aux autres (rares) ami(e)s, et un merci particulier à Odile (la fille de Nadine).
Bonjour,
Par chez moi on dit que ces véritables amis on les reconnais quand on est dans le pétrin, ou qu’il peut s’inviter à n’importe quel moment il aura toujours un gîte et son couvert.
De la à dédier une journée pour ça ?
Surtout avec un mot débile américain, NON MERCI 🙂
Mais Merci quand même d’y avoir pensée ^^
merci de ta visite, chez moi on reconnait ses amis lorsque l’on est dans le besoin et cela est vrai
belle journée à toi
on ne réfléchit pas à qui est notre ami, on le sait, on le sent, et on s’ ennuie quand il n’ et pas là.
L’ excès prive de consistance, et toutes ces journées dédicacées, finissent par lasser !
Bonne journée Françoise
Bisous