Indécision

Oups ! Une sottise de plus pour les amateurs qui nous dirigent. Au bout de deux ans, ils auraient dû faire des progrès. À moins qu’ils ne soient tous au maximum de leurs compétences… Ça craint.  Le service “communication” de l’Elysée a fait une nouvelle bourde.

Ce service a envoyé aux journalistes un document  dans lequel on peut constater qu’à l’emplacement du texte où François Hollande évoque le nombre de régions, il y a des petites croix : “Pour les renforcer, je propose donc de ramener leur nombre de 22 à XXX”. En clair, “Moi, je” ne sait pas trop où il va, ce qu’il veut, où il nous entraine… Oui, ces petites croix indiquent bien l’indécision sur le nombre final de régions.

Rendons-nous à l’évidence, c’est comme toujours du n’importe quoi dans la précipitation. Puis  il y aura “deux pas en avant, trois pas en arrière”.

C’est mignon, non ? Mais plus sérieux : alors, 12 ou 14 “super-régions” ?

Que vont devenir tous les somptueux conseils régionaux  ? (Il y en a au moins… 24. Je ne sais pas, alors je compte : 22 en métropole plus un à La Réunion et un pour Antilles-Guyne sans doute.) Tous ces palais qui ont été construits avec nos deniers et surtout force crédits que nous devons rembourser.

Dan le nouveau découpage, pour le Sud de la France  : pourquoi Midi-Pyrénées avec Languedoc-Roussillon seulement ? Pourquoi pas l’Aquitaine aussi ?

En 1789, le Royaume de France était divisé en provinces (historiques) issues de l’histoire féodale et dont, pour certaines, la taille correspondait environ aux régions actuelles. En 1789, ces provinces furent supprimées au profit du découpage en départements.

Euh… Et pourquoi Grand Charles avait-il démissionné ? C’était bien une histoire de régionalisation qui avait été refusée par les Français, non ?

Souvent Français varient, bien fol est qui s’y fie. (Français, François… Y a pas que les femmes alors qui sont inconstantes.)

Share

5 réflexions sur « Indécision »

  1. ça va être une épine de plus dans son pied !
    Pour un juste équilibre, il faudrait tenir compte du nombre d’ habitants, et de la compétence !
    Le problème, c’ est que les élus continueront à toucher un salaire, puisqu’ ils sont pour beaucoup fonctionnaires !
    C’ est donc sur le futur qu’ il faut miser, mais on pourrait aussi, au lieu d’ embaucher 60 000 fonctionnaires de plus dans l’ enseignement, prendre ces élus devenus inutiles, pour en faire des enseignants !
    Après tout un ministre a bien le droit d’ exercer le métier d’ avocat !
    Bonne journée Françoise
    bisous

  2. Encore une ânerie de plus de sa part.. mais que peut ton donc attendre de mieux ? rien… en fait d’économie ces changements vont coûter des fortunes pour rien…

  3. “La défense élastique…” quel souvenir ! Si Pierre Dac était encore parmi nous, il nous régalerait de sa logique !
    Notre “Moi je” ne sait pas où il va…dommage qu’il nous entraîne avec lui ! lui qui voudrait ressembler à un génie, devrait bien se remémorer De Gaulle et….sa démission !
    Où êtes-vous Françoise ? que devenez-vous ? Profitez vite de cette région Midi-Pyrénées…ça ne durera pas semble-t-il !!!
    Curieux, personne ne touche à la région Nord/Pas de Calais ? à la région PACA, ni à d’autres régions ??? On peut se poser des questions….
    Allez, pas de mauvais esprit…Tiens, en ce moment, on ne parle pas non plus de l’exode/débâcle de 1940…Y a-t-il des évènements plus faciles à oublier que d’autres ? Ou bien faut-il avoir déjà un âge “certain” pour s’en souvenir ? Je n’oublie pas (je remplis les conditions pour le souvenir…).
    Bisous Françoise. A bientôt.

  4. merci lolli de me faire connaitre ton blog, donc je ne suis pas le seul à penser cela je suis content. Le Moi président commence à nous gonfler sérieusement, il fait cela pour gagner de l’argent mais de l’argent il n’y en a plus, c’est sur que nous dans nos campagne nous serons sur de voir disparaître le reste des services publics et tout ce qui va avec sauf que l’on continuera de payer.
    je repasserais te lire belle journée et bise

  5. Une chose est sûre c’est que diminuer le nombre de régions
    Sans concerter l’ensemble des citoyens en modifiant la constitution
    Ou le paysage du pays est une atteinte à la démocratie
    Car de quel droit peut-il bouleverser ainsi un pays qui n’est pas le sien ?
    Il à été malheureusement élu, certes mais il n’est là que provisoirement
    Tout comme pétain il s’octroie des droits qu’il n’a pas
    Un découpage ou un regroupement ne se fait pas à la légère
    Et hormis une réduction de dépense à l’Elysée son rôle es de donner de l’emploi
    Pas de brader ou de découper des régions en guise de cadeau afin de favoriser ses collègues PS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *