Bonne année ! Bonne santé surtout. Tous mes vœux les meilleurs pour cette année 2013 !
“Les socialistes aiment tellement les pauvres qu’ils en fabriquent” c’est Jacques Godfrain qui l’a dit en 1993, pas moi… j’ajoute qu’ils en importent aussi. Vous en pensez quoi, vous ? Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai des craintes.
Quand même une histoire drôle pour commencer l’année avec le sourire :
François Hollande fait le tour des écoles primaires du pays (mais oui, il se remue) afin de rencontrer tous les jeunes futurs votants… Un jour, il entre dans une classe au moment où l’institutrice (pardon : le professeur des écoles, la professeure ?) est en train d’expliquer aux enfants le sens du mot tragédie. Elle demande au président de participer au cours s’il veut bien. Normal I° demande aux jeunes élèves de trouver un exemple illustrant le sens du terme qu’ils viennent d’apprendre.
Un petit garçon se lève et dit : “Si mon meilleur ami rentre tranquillement de l’école et qu’une voiture le renverse, ce sera une tragédie.”
– “Mais non, mon petit… Ce serait un accident ! Qui veut proposer autre chose ?”
Une petite fille se lève alors : “Un bus scolaire transportant cinquante élèves tombe dans un ravin, et tous meurent dans la chute. Ça, c’est une tragédie !”
“Non, petite, il s’agit là d’une grosse perte pour le monde…”
Un lourd silence s’installe et le président semble s’impatienter un peu : “Allons, les enfants, personne pour me donner un bon exemple de tragédie ?”
A ce moment-là, du fin fond de la classe s’élève une petite voix : “Si l’avion qui vous transporte est frappé par un missile, pulvérisé en plein ciel, ça c’est une tragédie, non ?”
-“Fantastique !” s’écrie le président dont le visage s’illumine. “Voila une superbe illustration du mot tragédie ! Et, peux-tu expliquer à tes petits camarades pourquoi ce serait une tragédie ?
– “Mais oui, ce ne serait sûrement pas un accident et ça ne serait pas une grosse perte !”
******
De bonnes résolutions ? Arrêter de fumer. Je pense à Alba et… à beaucoup d’autres.
Il faut bien rire, c’était le rôle des chansonniers le siècle dernier, non ? Et des dessinateurs, celui-là est de Tartrais. (clic pour voir son blog).
La couleur me rappelle une petite phrase de Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, en 2010 je crois : « Une touche de rose, vert, rouge : c’est le retour de la gouache plurielle »
Bonne année encore ! Pleine de santé, de sourires et d’espoir…
au vu des reportages sur les sans papier, comme sur le chômage, il me semblerait logique de ne pas en rajouter.
Merci pour ces sourires, puissent ils perdurer !
à toi je souhaite une santé de fer, un moral d’ acier, et une bourse en or !
bonne journée
bisous
Voilà une enfant qui avait de la répartie !
Bonne nouvelle année, Françoise!
Très bonne année à vous & à vos proches. Amicalement. Pimprenelle.
Bonjour Françoise,
Ce que je retiens surtout, c’est l’histoire de “Normal 1er” et de son avion…Très bien…
Bon, bonne année à tous…Espérons des jours meilleurs….
Bises.
…gardons le sourire ! bonne, excellente année pour toi et les tiens, chere Françoise, bisous
Re-bonjour Françoise, le “e” m’a échappé dans mon précédent message qui de surcroit n’était pas dans la bonne rubrique. Je réitère donc mes voeux (et à Joseph) de joie et de bonheur pour cette année. A bientôt. Christophe
Ping : Bonne année 2014 | FrancoiseGomarin.fr