Dixit Bruno Gaccio :
“C’est quoi déjà le nom d’un régime dirigé par un conseil de défense, sans ordre du jour, sans compte rendu, où un seul homme prend la décision finale sans ne rend compte à personne et dans lequel les oppositions n’ont même plus le droit de poser des questions ? Raah. M’échappe ce nom.”
J’ai trouvé : DICTATURE.
Dans le dictionnaire “Cnrtl” (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales), j’ai relevé une définition qui correspond cette bonne réponse DICTATURE.
À l’entrée (mot servant d’index d’un article dans un dictionnaire) du terme dictature, on peut lire :
“Régime politique dans lequel le pouvoir est entre les mains d’un seul homme ou d’un groupe restreint qui en use de manière discrétionnaire”
Nous sommes bien en dictature. Quel autre choix avons-nous que celui d’obéir en silence ?
oui chere Françoise, il ne nous reste plus qu’a obéir au dictateur, comment se nomme t il déjà ? “Régime politique dans lequel le pouvoir est entre les mains d’un seul homme ou d’un groupe restreint qui en use de manière discrétionnaire” , voilà c’est tout a fait ça , le nom du dictateur , nous le connaissons tous, allons nous tous obeir ?? l’ enjeu est là !! bonne santé, amitiés et bises
Quand on se souvient de ce qu’un certain Bruno Lemaire, ou encore un certain Darmanin pensait d’u Macron d’avant les présidentielles, on a un peu de mal à penser qu’ils ont changé d’ avis, juste parce que ce Macron l’a emporté !
On a donc affaire à des opportunistes, qui ont la majorité absolue !
Il me parait évident que la 5 ème république ne pouvait fonctionner qu’avec un président assez honnête pour rendre son tablier quand le peuple le demandait !
Bon dimanche Françoise
Bisous