N’oubliez pas les paroles ! Non, je ne vais pas vous parler de Nagui et de son émission, vous connaissez sans doute cette “quotidienne” dont le principe est celui d’un karaoké dans lequel un candidat, accompagné par quelques musiciens, chante une partie d’une chanson francophone en lisant les paroles sur un grand écran. Lorsque l’affichage du texte (et l’accompagnement musical) s’arrêtent, le candidat doit continuer à chanter a cappella et retrouver entre deux et seize mots suivant le niveau du jeu. Nul n’est besoin de connaître la mélodie ou de chanter juste, le but du jeu est de donner le texte exact manquant, au mot près.
Aujourd’hui, je vous propose quelques chansons au texte à écouter et pourquoi pas, à retenir.
Un chanson pour PENELOPE, pas celle d’Ulysse mais celle de François.
Pour rester près de nos hommes politiques des femmes de tous styles, là on évoque Brigitte Trogneux, l’élue d’Emmanuel Macron.
Et comme il en faut pour tout le monde, une petite dernière pour MARINE.
I ne faut pas se leurrer, chez nos hommes et femmes politiques, c’est, comme disait Coluche : “un pour tous et tous pourris”. Je suis sûre que vous vous souvenez de ce qu’il ajoutait : « Savez-vous pourquoi les Français ont choisi le coq comme emblème ? C’est parce que c’est le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la merde ! »
Comme nous aimons nous amuser (paraît-il) envers et contre tout, je me souviens de cette fable de La Fontaine “La cigale et la fourmi” et de ses deux derniers vers :
Vous chantiez ? j’en suis fort aise :
Et bien ! dansez maintenant.
Alors on danse…
Les trois premières sont amusantes, je les connaissais mais c’est super de les avoir réunies.
Quant-à la dernière, j’adore, tout simplement !
Vais voir ton autre article … 😉
PS : tu te lèves de bonne heure, toi aussi …
je ne le connais pas ce chanteur qui devrait passer à Paris première.
Avec lui au moins il y en a pour tout le monde !
Et je pense que ça porterait autant que la hargne des médias.
Du rythme pour Stromae !