Après les vacances et avant les examens, si on regardait du côté des profs ?
Des perles de profs, ça vous dit ? J’ai quelques mots de profs et d’élèves pas toujours vraiment amusants si on réfléchit bien. Combien de mots et de situations dans les salles de classe d’aujourd’hui sont loin d’être drôles ? Sourions quand même tant que nous le pouvons encore.
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– J’ai regardé vos copies et là… Je crois que je vais me flinguer.
– C’est une bonne idée, Madame, mais est-ce que vous pourriez nous rendre les copies avant ?
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Ça aide d’être sadique quand on est prof, ça rend le métier plaisant !
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Prof : “Assieds-toi convenablement !”
Elève 1 : – “Quoi ?”
Elève 2 : -” Les oreilles c’est comme les pieds, ça se lave !”
Prof : – “Et les grandes gueules c’est comme les tiroirs, ça se ferme !”
(Là, c’est un échange encore courtois.)
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– “Donc voilà cela fait 5 ans que je suis professeur d’ECJC… d’ECJCI… d’ESJC…”
– “D’ECJS, monsieur…”
– “Voilà celle-là !”
– “Ah ben on est pas sortis…”
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– “Vous pouvez dire à votre voisine que l’amuseur public c’est moi ? Je ne supporte pas la concurrence. Je suis fonctionnaire, c’est pas pour rien…”
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Le prof dessine un schéma au tableau. Les élèves complètent leur feuille, se rendant compte qu’il y a un problème.
Pauline : “Monsieur ! Vous avez dû faire une erreur sur votre schéma, ça ne correspond pas il y a un problème !”
Le prof se recule du tableau, lève la tête et réfléchit, puis après quelques secondes :
– “Ah oui en effet vous avez raison, je vois, il me manque une case en fait… Ou plutôt, enfin, à mon schéma, il manque une case à mon schéma !”
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Émilie se passe du baume à lèvre et la prof la réprimande.
– “Mais, madame c’est un médicament !”
– “Ah oui ? Et alors si ton médecin t’avait prescrit un suppositoire, Émilie, tu l’aurais pris en cours ?”
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– “Monsieur c’est vrai qu’après 40 ans les risques d’avoir un enfant mal-formé sont augmentés ?”
-” Bien sûr, d’ailleurs rien qu’à voir la tronche de certains, je n’ai pas de doute quand à l’âge de leurs parents…”
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Prof : donc je suis Mme Dupuis, votre professeur d’Economie. Mais quand on on voit le déficit budgétaire de la France, je me demande pourquoi mon cours s’appelle encore “Economie” !
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– Qu’est-ce que le baby-boom ?
- Une explosion de bébé qui a fait beaucoup de morts.
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Prof : “Monsieur et Madame Profit on un fils, comment l’appellent-ils ?”
Léa : “Jean ? !”
Prof : “Non, les Profit n’ont pas d’enfants, il n’y a pas de petits profits…”
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N’oubliez pas, il n’est pas interdit de tricher, il est juste interdit de se faire prendre.
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Un pet très odorant fait réagir les élèves du fond de la classe, quelque peu dégoûtés.
- “Y aurait-il un tueur à gaz dans la salle ?” demande le prof.
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“De 1949 à 1975 : comptez sur les doigts de vos mains. Enfin essayez, vous êtes des littéraires…”
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“Écoutez Adrien, je suis en train de vous expliquer comment devenir riche… Attention, je n’ai pas dis honnête !”
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Bon dimanche !
Ces échanges entre profs et élèves, sont parfois “plus vrais que nature” !
Je me souviens d’une prof de français qui avait une phrase “toute faite” pour demander à une élève pourquoi elle n’avait pas fait un devoir. .Elle posait cette question:” Pour quelle dont raison” ? (dont ou donc….). Ce qui nous amusait beaucoup ! Ah ! ces profs de français….!
Pas sur que l’ évolution se fasse dans le bon sens, mais au moins cela fait il sourire