Alors là, félicitations à cette entreprise qui bat tous les records de je m’en-foutisme ! Y aura-t-il encore longtemps des sociétés pour lui confier leurs livraisons ? J’avais eu des déboires avec Aquarelle, il y a deux ans pour la saint-Valentin, bravo au livreur T.N.T.grâce à lui Aquarelle a perdu quelques clients (mon mari, mes enfants, moi et quelques amis). Cette année, ça recommence, je l’ai raconté LÀ et aujourd’hui…
Même histoire : un colis, un lancer du livreur, un chien qui aime jouer et des articles abimés. Des coups de fil, du temps perdu pour moi et des produits en remplacement à attendre.
Si Amazon n’agit pas davantage contre T.N.T. en boycottant cette entreprise par exemple, si T.N.T. ne change pas de livreur pour mon secteur, je renoncerai aussi à Amazon, sauf à récupérer mes colis dans un relais. C’est peut-être ce que tout le monde attend pour limiter les frais mais si je choisis une livraison à domicile, j’aimerai voir ma demande respectée. Si c’est impossible, il suffit de me le dire, je peux comprendre. Je m’adapterai.
Je résume. Chez Amazon, pas de problème, on est écouté et les problèmes se résolvent plutôt bien (même si on se rend compte que la plateforme d’appels est délocalisée, ça se remarque surtout avec les écrits). On perd juste un peu de temps à expliquer, à attendre une réponse puis une nouvelle livraison quand c’est possible.
Par contre avec T.N.T.Express, c’est le grand n’importe quoi. L’entreprise est joignable :
- par un numéro surtaxé (ou comment gagner du fric par tous les moyens),
- par un numéro non surtaxé (quand on cherche bien) mais avec une machine qui vous répond : “dites OUI ou NON”, “taper les chiffres”, “lisez-les chiffres 2 par 2, “je n’ai pas compris”, “recommencez”, “répétez”, “patientez”, “contactez l’entreprise par mail”.
- par mail : vous devez donnez des tas d’informations, que vous cherchez, que vous trouvez, que vous tapez et que vous envoyez et là… vous lisez : “il manque la civilité”. Ben oui, je veux bien l’écrire la civilité, mais où ? C’est impossible, il n’y a aucune place. Au bout de trois essais, vous reprenez le téléphone, vous patientez, plusieurs fois 10 minutes, jusqu’à ce que ça raccroche et quand vous joignez enfin une voix humaine, vous êtes si heureux que vous êtes encore aimable (après tout ce n’est pas la faute de votre interlocutrice). Donc aimablement, moi j’ai expliqué mon problème (un livreur-lanceur) et la personne m’a donné tout aussi aimablement (trop rapidement ?) un numéro de portable à contacter sauf que :
- ledit numéro est une boite vocale qui vous demande primo : de retaper le numéro pour laisser un message et qui vous dit deuxio “ce n’est pas un numéro “Orange”, nous ne pouvons prendre le message”. Vous essayez à nouveau espérant avoir un être vivant à un moment ou à un autre, mais rien, Personne.
Alors que faire ? Moi, je n’aime pas laisser tomber.
Comme vous connaissez le nom de la personne que vous deviez joindre, vous tapez son nom sur internet et merci les réseaux sociaux et autres moyens de contact, vous trouvez votre bonhomme. Il y a bien des homonymes, mais le vôtre, grâce à votre bon sens est bien là. Arrive la surprise finale : le monsieur ne travaille plus pour T.N.T. depuis plus d’une année. Il est allée chez GLS un moment puis encore ailleurs après.
Donc, les télé-conseillers ne savent même pas qui travaille dans l’entreprise. Le turnover est-il si important ? (Ce n’est pas bon signe.)
Les télé-conseillers se moquent-ils des clients, surtout quand il s’agit de particuliers ?
Des commerçants de mon quartier se sont plaints du service T.N.T. (colis laissés sur la chaussée pendant les heures de fermeture du magasin, fausse signature sur le document de livraison). Quel monde !
Quelle entreprise de confiance !
Voilà une page de publicité gratuite pour T.N.T. EXPRESS.
Je vous souhaite bien du plaisir si, un jour,vous avez affaire à un gougnafier de la même espèce que celui qui sévit dans mon coin,
il est vraisemblable que ce soit la même chose dans toute la France, et TNT va donc finir par mettre la clef sous la porte !
Ping : Quelle affaire ! | FrancoiseGomarin.fr
Bonjour,
Des fleurs nous ont été commandées via aquarelle, le livreur est tnt et le colis reçu a tout bonnement été jeté au dessus du portail.
Nous étions à la maison et le livreur n’a même pas pris la peine de sonner.
Moralité le pot de fleur a explosé !
Il s’agissait d’une attention de mes employés pour mon épouse qui venait d’avoir un infarctus.
C est une honte!