La barbarie est une cruauté extrême, la cruauté est le plaisir éprouvé à voir un être vivant souffrir ou à lui infliger cette souffrance. Marre des barbares ! Et pourtant je suis moi aussi une barbare dans la mesure où pour venger deux personnes âgées, j’ai envie d’infliger à leurs bourreaux les coups (mortels) qu’ils ont portés.
Les exemples de barbarie ne manquent pas en ce XXI° siècle, en France. Vous pensez sans doute aux actes de terrorisme qui font que nous sommes en période d’état d’urgence. On vient de nous remettre en mémoire l’histoire de barbares qui ont tué Ilan Halimi. Moi, je revis cette nuit du 22 janvier 2015, il y a tout juste un an, quand de sinistres individus, qui ne manifestent pas le moindre remords, ont assassiné un couple de “vieux chinois” que j’aimais beaucoup. j’en ai parlé LÀ, LÀ, LÀ et LÀ.
Si les jours ont passé, je ne peux pas oublier, ni pardonner. J’aimerais crier pouvoir vengeance. Je voudrais que justice soit rendue. Mais que demander pour que justice soit faite ?
La mort ?
C’est barbare, certes mais qu’attendre de ces individus qui tuent, s’acharnent sur des personnes sans défense ? Qu’attendre de ces individus ?
Le procès se fera. Quand ? Dans l’année, parait-il. Quelles seront les condamnations ? (La meneuse de la bande, Éveline Filomar, une Tamponnaise, à 28 ans, avait déjà passé plusieurs années en prison : six, au moins, était mère de quatre enfants nés de plusieurs pères. Peut-on croire à une réinsertion pour elle ? Quelle peine mérite-t-elle ?)
Et si “on” pensait à protéger la société de tels sanguinaires ?
Pour moi, c’ est simple !
Celui qui tue est forcément pour la peine de mort, et ne peut donc s ‘tonner si on la lui applique.
Je ne pardonne pas, et suis pour le ” dent pour dent, oeil pour oeil ” !
Bonne journée Françoise
Bisous