Selon une information du Parisien, un nouvel arrêté ministériel prévoit une hausse de la “taxe terrorisme” à partir du 1er janvier 2016, Cette taxe est payée par tous les Français qui ont un contrat aux biens, c’est-à-dire une assurance habitation ou automobile (obligatoire mais dont un nombre de plus en plus grand de personnes se passent faute de moyens). Il y a des couillons qui paient pour les autres, c’est le principe de la solidarité.
Vous n’en avez peut-être encore pas entendu parler mais le gouvernement a prévu de passer la taxe terrorisme à 4,30 euros au 1er janvier 2016 contre 3,30 euros actuellement.
Cette taxe permet d’alimenter le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions (GFTI).
Ainsi, les victimes et familles de victimes des attentats de janvier dernier, à Charlie Hebdo et à l’Hyper Casher, devaient recevoir au total entre 18 et 20 millions d’euros en 2015 mais des victimes d’infractions pénales sont également indemnisées grâce à ce dispositif.
À sa création en 1986, le FGTI indemnisait exclusivement les victimes du terrorisme mais depuis 1990, sa mission a été élargie aux victimes d’infractions pénales graves (violences physiques, viols, etc.) qui engloutissent plus de 95% des recettes du FGTI.
Dans le détail, 289,9 millions d’euros ont été versés par le FGTI en 2014, dont 256,2 millions d’euros pour l’indemnisation des victimes d’infraction de droit commun et 6,5 millions d’euros pour l’indemnisation des victimes de terrorisme.
La hausse prévue en 2016 devrait permettre à l’Etat de récolter 86 millions d’euros supplémentaires.
Dois-je en conclure :
1 – que le terrorisme arrange bien les caisses de l’État ?
2 – que, dans ces conditions, pourquoi l’État lutterait-il efficacement contre le terrorisme ?
3 – que, comme toujours, on fait payer toujours les mêmes ?
Je propose même que l’État accorde des allocations aux terroristes et racailles en tous genres pour “aide au Trésor Public” .
Ai-je le droit de savoir à quoi est réellement consacré tout cet argent si facilement récolté ?
Ni vu, ni connu, voilà encore une taxe supplémentaire qui augmente.
La France compte 360 taxes et impôts divers (presque autant que les fromages). Nous sommes les « Champions du monde de la créativité fiscale ». Youpi !
j’avoue que je ne connaissais pas cette énième taxe …. bonne soirée Françoise
Merci d’être passée
Mais je pense que nous nous sommes déjà rencontrées !
Blog très intéressant qui dit beaucoup de vérités !
Oui , nous vivons une époque terrible et cela me fait peur pour nos enfants et nos petits enfants !
Amitiés
Maïté
bonsoir,
je ne savais pas, mais bon l’argent ne rendra pas les morts … bonne soirée, bises, véronique
certaines taxes passées, comme la vignette par exemple ont bien montré l’ opacité de l’ utilisation réelle, et ceux à qui cette taxe devait profiter n’ en n’ ont pas vu la couleur !
L’ état est censé nous protéger, pas nous rançonner !
Europe nr 1 a parlé de cette augmentation, qui prouve une fois de plus qu’ on ne peut faire confiance à grassouillet qui nous avait assuré qu’ il n’ y aurait plus d’ augmentation d’ impôts et de taxes !
Bonne journée Françoise
Bisous
Bonjour Françoise
Au moins on peut controler la destination de ces cotisation
Par ici certains détournent pour voyager avec leurs familles
Bisous
Frieda
Quand on nous raconte que les impôts n’augmenteront pas même qu’ils vont baisser on oublie de raconter tous des impôts indirects… et ces crétins de journalistes aux ordres n’en souffle mot !!!