Le catastrophisme a été érigé en mode de communication prioritaire, sinon exclusif mais les catastrophes ne sont pas toujours là où on le croit. Tiens, ça me fait penser à un poème de Jacques Prévert, “Paroles” :
Vous allez voir ce que vous allez voir
Une fille nue nage dans la mer
Un homme barbu marche sur l’eau
Où est la merveille des merveilles
Le miracle annoncé plus haut ?
Voilà une vraie catastrophe à mes yeux : le niveau de français… Voilà ce que j’ai pu lire là : http://www.planet.fr/international-mh370-les-debris-trouves-a-la-reunion-appartiennent-bien-a-lappareil.922365.29335.html?xtor=ES-10-922366[Planet-Alerte-Infos]-20150903
Je vous livre un copié-collé de l’article :
C’est confirmé : les débris d’avion qui ont été trouvés en juillet dernier à La Réunion appartiennent bel et bien au vol MH370 disparu depuis 2014. Le parquet de Paris l’a en effet annoncé ce jeudi, précisant qu’il en avait “la certitude”.
Le vol MH370 de la Malaysia Airlines transportait 239 personnes. Il avait décolé de Kuala Lampour et devait attérir à Pékin”
décolé : décollé du verbe décoller
Kuala Lampour : Kuala Lumpur, souvent désignée par ses initiales KL
attérir : atterrir
Soit trois fautes ou au moins deux si l’on considère que les noms propres n’ont pas d’orthographe en une ligne et demi. Chapeau !
Alors, en cette période de rentrée scolaire, on ne peut qu’espérer que l’orthographe sera au programme des écoles et des collèges avec rappels au lycée car en ce moment c’est plus que catastrophique, les fautes pullulent partout.
J’ ai bien peur que les nouveaux programmes n’ aient pour ambition que le nivèlement par le bas, dans le but de faire de nos bambins de bons petits socialistes !
Bonne fin de semaine Françoise
Bisous
Leurs fautes me rassurent…. et me réconforte, car moi je n’ai jamais été bon en orthographe… mais eux c’est plus grave… cela montre aussi beaucoup de chose…
ça fait très plaisir de vous revoir (et de vous lire) Françoise !
Orthographe ? je me souviens de cette jeune fille me disant “l’orthographe, ça va…mais c’est les fautes !!!” Nos élus en sont-ils là ? de même que les journalistes ? Pas étonnant alors qu’ils veuillent modifier l’enseignement !ça devient catastrophique !!!