Chacun fait comme il peut. On peut pleurer sur son sort mais on peut aussi tenter de se consoler d’une manière ou d’une autre. Si la France ne va pas bien en ce moment dans bien des domaines, on peut se consoler en se disant qu’elle a été championne du monde… cette année 2015 en basket féminin scolaire.
En 1998 championne du monde de football masculin.
Pour le handball masculin, notre équipe a gagné en 1995, 2001, 2009, 2011 et 2015.
Il y a eu bien d’autres distinctions sportives mais elles sont plus ou moins connues et je dois vous avouer que je n’en sais pas grand chose.
La France est aussi championne du monde du tourisme : première destination touristique au monde, avec 83,7 millions de visiteurs en 2014,
mais surtout la France, championne du monde de la créativité fiscale avec 360 taxes et impôts divers. La taxe “mouillage” sur les plaisanciers, ou encore la taxe sur les résidences secondaires en zone tendue… Si les contribuables sont mis à rude épreuve, les entreprises ne sont pas en reste: impôt sur les sociétés, C3S, CFE, taxe sur les dividendes, etc. La France a créé 44 taxes nouvelles entre 2010 et 2014, soit près de 9 par an en moyenne, Le record revient à l’année 2012, avec 15 taxes créées.
Et pour se consoler davantage un coup de rouge. Savez-vous que cette année 2015 c’est un vin de Fronton, la région de Toulouse qui a été sacré “meilleur vin du monde” ?
Le Decanter World Wine Awards (DWWA 2015) est le plus grand et le plus influent concours de vin au monde, c’était cette année sa douzième édition, avec un jury composé des meilleurs experts du monde et 15 929 vins dégustés. Ce concours est respecté à l’échelle internationale pour son processus de sélection rigoureuse .
Cette année, il a hissé au rang de “Meilleur vin du monde” un Fronton : le Château Bouissel – Cuvée Le Bouissel 2011.
La nouvelle a été connue le 14 juin dernier lors de l’ouverture du salon international Vinexpo à Bordeaux. Seules 35 cuvées ont été classées parmi les meilleurs vins du Monde dont 8 vins français.
parmi lesquels 2 vins rouges ( 1 Fronton et 1 Bourgogne) ont obtenu la plus belle des distinctions :
Médaille d’Or – International Trophy
Pour en savoir plus, allez voir le blog http://aoc-vin-fronton.hautetfort.com/ qui présente la fiche technique du champion du monde.
Allez, bonne nuit et à bientôt.
Bonsoir
Une raison de plus pour saluer nos régions
Oui la france n’a rien à voir la-dedans hormis récolter …. Les Taxes
En avoir autant c’est le constat d’une mauvaise gestion faites par des NULS
Le pouvoir est de voler
Mais à force de le faire ils finissent par tomber de très haut ^^
Bonne Soirée
Heureuse de vous retrouver ! Bien sûr que nous sommes des champions “tous azimuts” ! Nous devrions être fiers et moi, je n’y arrive pas !
A très bientôt ! Bises.
Oui, pour la piquette on est champion… Avec ça on va aller loin….
Mais comme on est champion pour les taxes on peut donc noyer son chagrin en les payant et en buvant un bon vin champion aussi….
je viens de lire que le Fmi donnait son accord pour un éventuel prélèvement de 10 % sur nos épargnes !
J’ aurais encore plus de mal à goûter les nectars de nos vignobles !