C’est dimanche (144)

Il fait beau rêver et il est bon de toujours prendre les choses du bon côté. Pour les “enfumeurs” qui nous dirigent, il est indispensable de faire voir les choses à leur avantage. Ils baratinent et nous, nous les croyons ou nous faisons comme si. 

*****

Les parents d’un jeune garçon s’inquiètent pour ‘avenir de leur fils et l’interrogent : “Que veux-tu faire plus tard, Théo ?”

Comme l’enfant ne répond pas, ils lui demandent d’aller jouer et décident de procéder à un test. Ils disposent sur une table quatre objets, à choisir, pour déterminer quel avenir est possible pour leur enfant. Il y a là une bouteille de whisky, une édition de la Bible, un billet de 500 euros et un magazine porno.

Le père dit à la mère : “Nous sommes d’accord, hein ? S’il choisit le whisky, ce sera un alcoolique. S’il prend la Bible, il rentrera dans les ordres. S’il choisit l’argent, ce sera un homme d’affaires et s’il prend le magazine X, ce sera un voyou…”

Le petit Théo revient dans la pièce et regarde les quatre objets disposés sur la table. Il hésite quelques minutes et finalement les prend tous les quatre.

Sa mère lève les yeux au ciel et s’exclame : “Oh, mais alors, il veut se lancer en politique !”

*****

Las des querelles entre la France et les USA, François Hollande et Barack Obama décident de régler leur différend politique en faisant une course de vélo. A la surprise générale, c’est Hollande qui en sort vainqueur.

Le lendemain, Fox News, la plus patriotique des télés américaines, annonce ainsi les résultats : “Les États-Unis arrachent une spectaculaire deuxième place. La France se classe avant-dernière.”

*****

A Monaco des médecins discutent entre eux lors du congrès international de médecine.

Le premier est Allemand :

– “Nous, on est tellement fort en chirurgie qu’on a pris un homme qui était sans testicules à la suite d’un accident et on a réussi à lui en greffer une paire. Et bien, six semaines après, il cherchait du boulot ! “

L’Américain tout fier dit :

– “Nous, on a fait mieux : on a pris un grand malade du coeur, on lui a fait une greffe et quatre semaines après, il cherchait du travail !”

Le Russe ne veut pas être en reste :

– Nous, nous avons pris un homme qui avait un cerveau malade, nous lui avons greffé un nouveau cerveau et deux semaines après, il cherchait du boulot !”

Alors le Français intervient :

– “Messieurs, vous êtes vraiment tous très en retard ! Nous avons pris un mec sans cœur, sans cerveau et sans couilles, on en a fait un Président de la République et, dans six mois maintenant, c’est tous les Français qui chercheront du travail. »

*****

Aussi chauvin et bon citoyen que l’on soit, on finit quand même par être exaspéré.

Dans la région parisienne, un gars en voiture sur le périphérique est coincé dans un embouteillage. Il en a l’habitude et comme tout le monde essaie de prendre son mal en patience. Soudain, quelqu’un frappe à sa vitre. Le chauffeur demande :

– “Qu’est-ce qui se passe ?”

– “Des terroristes ont pris François Hollande en otage et ils demandent 1 million d’euros pour sa libération, sinon ils l’arrosent d’essence et ils jettent une allumette dessus. Alors vous comprenez, on passe à chaque auto pour collecter des dons.”

– “Et combien  donnent les gens en moyenne ?

-” Oh, environ 5 litres…”

*****

Pour finir une devinette.

Pourquoi Emmanuel Valls est-il passionné d’histoire égyptienne?
Réponse : parce qu’il est un peu Sarko…phage.

******

Et une photo :

yes we can******

À qui peut-on encore faire confiance ?

*****

Bon dimanche quand même.

Share

2 réflexions sur « C’est dimanche (144) »

  1. Pas très gentil pour les politichiens. Normal… Je ne sais si tu as le même blog-calendrier que moi, j’ai lu récemment la course mais elle concernait Bush-Sarkozy.
    Amicalement.

  2. Difficile de les apprécier, quand on voit où ils nous ont mené !
    Ce n’ est que justice de les moquer, c’ est à notre tour de rire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *