La tactique, c’est l’art d’utiliser les meilleurs moyens pour atteindre un objectif, c’est aussi l’ensemble de ces moyens. Ainsi la tactique du gendarme est bien connue depuis qu’elle a été chantée par Bourvil.
Mais si Bourvil était bonhomme, aujourd’hui voilà le constat que l’on peut faire :
Oui, c’est bien ça le progrès… Et il semble que rien ne puisse l’arrêter.
Tu parles d’un espoir ! Je vous avoue : je ne suis pas rassurée. Gaz de schiste, pollution, collisions de drones, impôts exorbitants, ruineux…
“La ta tagada tactique du gendarme, c’est d’avoir avant tout les yeux en face des trous…!” Je crois malheureusement que cela est fini depuis longtemps. Le gendarme suit aveuglément les ordres de sa hiérarchie elle-même trop soumise aux décisions politiques. Et pourtant, au dernier échelon, là où nous trouvons les besogneux, il serait possible de faire sérieusement son travail sans jouer au racketteur. Malheureusement, les gendarmes ayant goûté à la vie civile et ayant été confrontés aux difficultés de celles-ci sont de moins en moins nombreux. Les jeunes sont donc de moins en moins compréhensifs sauf en présence d’une jolie femme.
Bonne journée !
J’adore cette chanson en particulier, et Bourvil en général :o)
La tactique actuelle semble nous mener “droit dans le mur” ! “Tirer la couverture à soi” semble être de rigueur pour nos gouvernants … Et tant pis pour les dégâts aux alentours…Nos porte-monnaie en prennent un “bon vieux coup”, mais cela ne semble pas grave au regard du “sommet”…
J’aimais beaucoup BOURVIL et je ne peux oublier qu’il nous avait fait redécouvrir le rire à la fin de la guerre (“elle vendait des cartes postales….”).
Bonne journée.
Je ne suis pas sur que ce fut une bonne chose que de vouloir rassembler gendarmes et policiers.
Même s’ il y avait quelques heurts, il y avait aussi émulation !
Gendarme, je n’ aimerais pas l’ être aujourd’ hui, encore moins crs, obligé de taper sur des familles dans la rue, et de ne pas bouger devant les casseurs !
Ce que tout le monde peut constater, c’ est que l’ ennemi nr 1 de notre pays, est le politique qui se croit au dessus des lois parce que c’ est lui qui les fait !
Bonne journée Françoise
Bisous
Bonjour Françoise
La tactique un beau mon mot à adopter
pour réagir du Tic au tac….Hummm du tac au tac
Je n’ai pas pu me retenir….Sourires
Bisous
Frieda