DARTY : incompétents ou malhonnêtes ?

Chez Darty, je n’ai pas entendu dire que c’était la faute de l’informatique. Ils savent que les machines ne font pas les sottises toutes seules. Un bon point. Pourtant j’ai quelques soucis avec cette enseigne et je n’arrive pas à résoudre mes problèmes avec elle. Je n’ai pas eu un seul mot d’excuse et pourtant j’endure bien des tracas.

J’ai juste entendu dire : «ils ont vraiment fait n’importe quoi dans les entrepôts». J’ai envie d’ajouter qu’il n’y a pas que dans les entrepôts.

 Je vous raconte maintenant mes déboires avec DARTY. Vous jugerez vous-mêmes.

J’ai commandé par internet le 2 juillet 2012 différents appareils ménagers.
La livraison a été fort bien faite en temps et en heure et le gros électroménager me donne satisfaction à ce jour.  C’est toujours ça.

MAIS j’ai rapporté le 11 juillet 2012 (jour même de la livraison), au magasin de Montauban, un kit superposition machine à laver/sèche-linge dont je ne voulais pas compte tenu de sa mauvaise qualité. Le remboursement de 69,90€ devait être fait dans la semaine.

OR le 10 février 2013, soit sept (7) mois après le retour de la marchandise, en faisant un pointage des crédits de mon compte, je n’ai toujours pas trouvé trace du remboursement. Je suis patiente (et surtout débordée : les vacances d’été puis les fêtes de fin d’année étant passées par là et tant d’autres choses).

Le 12 février, 2013, je dois aller récupérer à la poste un colis. Surprise. Enorme. Léger au demeurant mais intransportable dans ma voiture. J’ouvre donc le colis dans le bureau de poste et je trouve, au milieu de sachets plastiques gonflés,… le kit de superposition que j’avais rendu le 11 juillet 2012, ceci sans un mot d’explication sauf une fiche d’expédition : Fiche créée le 29 janvier 2013 dossier n° xxx , date limite de retour le 8 février 2013.  Je vous rappelle que nous sommes déjà le 12 février.

Imaginez ma surprise, puis ma contrariété.

J’ai téléphoné chez Darty (appel payant) et j’ai obtenu une réponse je n’ose qualifier d’idiote mais qui ne m’a pas donné satisfaction.
J’ai  donc adressé un mail.

Deux jours plus tard, une employée du magasin de Montauban me rappelle. Elle avait tout compris et me donnait la solution : revenir au magasin de Montauban pour rapporter une seconde fois le kit «indésirable» et me faire rembourser par le crédit immédiat de ma carte.

Le 19 février 2013, je suis donc retournée au magasin de Montauban pour me faire rembourser les 69,90€. J’ai dû parcourir plus de 130 kilomètres au total, perdre plus de trois heures  et attendre sept mois.

A vrai dire : HUIT MOIS, puisqu’aujourd’hui 14 mars 2013, bien que je détienne un reçu «crédit de carte» daté du 19 février, jour de mon ultime balade chez Darty, je n’ai toujours pas vu ces 69,90 euros revenir sur mon compte bancaire.

Comment voulez-vous que je sois satisfaite ? Le seriez-vous ?

logoDARTY… C’est bien ceux qui parlent du «CONTRAT de CONFIANCE», NON ?

J’aime pas me faire endormir. Pour sûr, moi je ne leur ferai plus confiance. Et vous ? Serez-vous assez téméraires ?

Alors chez Darty des incapables, des incompétents ou des malhonnêtes ?

Si par ailleurs, vous avez un conseil à me donner pour m’aider à me défendre, je prends.

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12 réflexions sur « DARTY : incompétents ou malhonnêtes ? »

  1. C’ est juste un coup de “pas de chance” tu ne crois pas ?

    Ils ne sont sans doute pas pires qu’ ailleurs chez Darty et je présume qu’ il n’ existe pas d’ entreprise où ça n’ arrive jamais.

    Parfois, (et même souvent) j’ ai l’ impression que mes différents interlocuteurs ne prennent pas la peine de lire les réclamations jusqu’au bout.

    Ainsi, moi, je n’ai toujours pas pu faire modifier mon adresse sur mes comptes bancaires alors que j’ ai déménagé depuis le mois d’Août… Et la distance n’ arrange rien !
    Tu prends la peine de tout rédiger de façon exhaustive, claire et précise et vlan, on te répond à côté. Ce que ça peut m’ énerver !!!

    Pour ton affaire, ce qui me paraît louche, c’ est que ton crédit CB aurait déjà dû tomber… tu as appelé ta banque pour te renseigner sur les délais de ce type de crédit ?
    S’il te faut retourner à la grande ville (hi hi hi) tu vas te mettre dans une rage folle, sans parler que ça va finir par te coûter plus cher que les 70 balluches !

    Allez, courage !
    Et tiens-nous au courant 😉

  2. Coucou Françoise, c’est peut-être un fâcheux hasard …

    ☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼
    Ce matin je t’apporte cette belle frise soleil pour que tu retrouves
    le sourire et un moral de fer.
    Comment ça ils sont trop petits mes soleils, mais conjugués avec mon amitié ils réchauffent à fond ♥. ☺

    Je te souhaite un beau vendredi et repose-toi bien, si comme moi le week end a déjà commencé.

    Plein de douceur pour toi et ceux que tu aimes.
    Prends soin de toi.
    Merci pour tes gentils messages et tes passages chaleureux. ♥

    Ton amie Lolli ☼

  3. bonjour merci pour ta visite et ton com je connais un peu la belgique j’ai des amis qui y habite moi aussi je suis déçu par cette enseigne j’ai eu pas mal de problemes je n’y mets plus les pieds quand j’en ai parlé a mon entourage je me suis aperçu que je n’étais pas le seul passes un bon week end

  4. Je comprends ta colère et ton impuissance devant autant d’accumulation de déboires et d’ennuis. Pour ma part je ne suis pas cliente de cette enseigne , je n’ai donc pas d’expérience en la matière. Je pense que j’écrirai à 50 millions de consommateurs et à d’autres pour leur faire savoir, en envoyant bien entendu la copie chez Darty. Bon courage , passes une belle soirée, amitiés, Anne

  5. Françoise, je suis désolée pour ces indélicatesses commerciales. Tentez donc votre chance chez l’UFC Que Choisir, de votre région qui est une association locale composée de militants de la consommation et de responsables bénévoles. Elle fournit documentation, conseils juridiques et techniques. Voici les coordonnées : UFC Que Choisir BP 70529, 59, Bld Lascrosses, 31005 TOULOUSE Cedex 6 Tél :05-61-22-13-00. Bonne nuit. Amicalement, Pimprenelle.

  6. Bonjour Françoise, j’ai eu un gros soucis avec Darty également pour un aspirateur qui n’a jamais marché en 2009 ! Ce n’est pas que le personnel est incompétent mais on préfère embaucher des gens qui ne réfléchissent surtout pas, réflèchir c’est dangereux, on peut éventuellement se plaindre de ces conditions de travail et se syndiquer. Bon courage

  7. Ping : Perles de la Sncf | FrancoiseGomarin.fr

  8. Parce que darty (méfiance !) fait signer des contrats à ses clients à l’insu de ces derniers, j’ai envoyé le 15/05/13 à la DDPP de Paris

    Objet : dénonciation pratiques malhonnêtes darty/gdf suez

    “Suite à ma protestation écrite sur le site de la CRE, et suite à leur réponse me conseillant de vous informer d’un cas de fraude, je me permets de vous écrire pour dénoncer certaines pratiques malhonnêtes dont je suis la cible.

    En effet, le 7/05/13, une vendeuse de Darty Bibliothèque Paris XIII a essayé de me faire signer un contrat pour gdf suez, en vain, j’ai refusé de signer, malgré son insistance “votre dossier est déjà enregistré” et celle de son collègue, venu à la rescousse. J’ai demandé EXPRESSÉMENT l’annulation de tout enregistrement.

    Le 12/05/13, je reçois un courrier de gdf suez datant du 10/05/13, me gratifiant de «Chère cliente», m’informant que mon contrat entrera en vigueur dans un délai de deux mois.

    Malgré mon refus, on aurait donc signé à ma place et remis le dossier.

    Suite à mon appel au service client d’EDF pour leur demander de me garder comme cliente, j’ai envoyé le courrier que vous trouverez ci-joint, leur donnant mandat de rejeter toute demande de la part de gdf suez me concernant. J’en ai envoyé copie aux services clients de darty et gdf suez.

    La CRE me conseille d’adresser au plus vite à gdf suez une lettre recommandée avec accusé de réception, ce que je refuse, car je n’ai jamais passé contrat avec ces gens-là.
    J’attaquerai plutôt par la voie juridique si gdf suez persiste dans sa fraude.

    En espérant que ces pratiques soient dénoncées et sanctionnées, je vous prie de croire en mes meilleures salutations.

    PS : suite à votre conseil par téléphone, je porte plainte pour usurpation d’identité.”

  9. Malhonnêtes et voleurs, je confirme.
    Jamais remboursée. J’ai laissé tomber car ça finissait par coûter cher en adhésions aux associations de consommateurs, courriers, temps perdu.
    Je ne suis jamais retournée chez Darty pour acheter quelque chose malgré la pub qu’ils m’envoient encore par mail.

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