Rien que pour faire des jaloux, des orchidées (dont certaines ont péri depuis la photo). C’est chez moi, à la Réunion. Il faut bien trouver quelques avantages à vivre près du tropique du Capricorne. Comment dire : sous le, sur le, au tropique ? On dit toujours sous les tropiques ; c’est un abus de langage, on ne peut être que proche d’un tropique à la fois : Cancer au Nord ou Capricorne au Sud.
Il faut la main verte et un je ne sais quoi de plus pour avoir des orchidées fleuries. Durant de nombreuses années, j’ai occis mes plantes, mais là, elles survivent et même refleurissent.
Mis à part ce cymbidium résistant et fleuri (merci Jacqueline), je ne connais guère les noms des orchidées. Je les admire et essaie de les soigner. C’est tout.
Avec le chat en prime ! Une ou un vanda !
Survie très limitée de celle-là. Snif !
En voilà une qui ne veut pas refleurir.
Encore une qui a eu une triste et rapide fin. Pourquoi ? Mystère de la nature !
*************
Et comme je vous le dis le “Tropique du Capricorne” n’est pas loin. Nous sommes dans sa zone. En Australie, par contre, il est bien présent et on trouve des panneaux pour le signaler. En voilà un. D’autres viendront.
Splendide, magnifique, superbe, merveilleux, … , je suis sans voix
J’en ai pris plein les yeux
Vous avez la main verte et le climat adéquat, c’est une chance inespérée
En ce qui me concerne elle passe l’été en véranda et l’hiver sous lumière artificielle et c’est la première que je réussi, j’en suis étonnée.
À bientôt
Dire que dans les années 70 on mettait ces fleurs sur les tas de fatras sous prétexte que c’était des parasites…eh oui je les y ai vues… en 1992 par contre tous en avait avec plus ou moins de succès… à voir toutes celles que t’as tu fais concurrence à la clinique des orchidées… au fait cette clinique pratique-t-elle toujours la culture de ces plantes dans son patio ?
Trop beau !
Bonjour Francoise
J’ai suivi ton lien pour découvrir ton magnifique jardin
On a les mm fleurs et je découvre cette belle griffe du diable
Tes orchidées sont superbes
Bonne soirée
Frieda
Me voilà pour admirer tes flowers… 🙂
Ah oui, elles sont belles, je les ai toutes vues dans le magasin de chez moi…
Ho la honte, t’as même pas des bleues!!! 😀
Merci d’être viendue chez moi… c’est Sam qui t’envoie?
Félicitation, de belles réussites quand même. Celles qui sont morte c’est certainement un problème d’arrosage
Que ces photos sont belles !